2, rue Cazalas-Gaillon 65200 Bagnères-de-Bigorre 05 62 95 01 32 Contactez-nous

Parcours éducatifs

Parcours santé

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

De multiples intervenants viennent sensibiliser les jeunes sur les enjeux d’une bonne hygiène de vie (alimentation, tabac, activité physique, …) et sur la prévention des conduites à risque notamment liée à l’usage du numérique (internet, réseaux sociaux ou plus généralement téléphone et ordinateur).. Associations, gendarmes, … sont invités à rencontrer les élèves afin de partager leur expérience, les risques encourus et susciter l’attention de chacun envers les situations qu’ils sont amenés à rencontrer afin de protéger les plus fragiles et de stopper ou de participer à l’arrêt de l’action malveillante de certains.

Parcours d'éducation artistique et culturelle

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle.

Parcours citoyen

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.

Parcours avenir

De la 6è à la Terminale, le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel.