2, rue Cazalas-Gaillon 65200 Bagnères-de-Bigorre 05 62 95 01 32 Contactez-nous
tournoi-de-petanque-au-college

Tournoi de pétanque au collège

3 juillet 2021

La pétanque prend son essor au collège Saint-Vincent

Après un trimestre consacré à l’apprentissage de ce sport durant les séances d’EPS, les élèves du collège Saint-Vincent ont participé à une rencontre organisée par Jean-Claude MOREAU, éducateur 2ème degré et sa femme Brigitte, instructrice, qui le seconde.

Rappelons que le collège Saint-Vincent, représentée par sa directrice et professeure d’EPS Christine JARROSSON, a conclu une convention de partenariat avec le club de pétanque bagnérais et le comité des Hautes Pyrénées. Philippe BLANCHARD, président du club bagnérais espère ainsi développer la pratique de ce sport chez les jeunes et confirme l’ouverture d’une école de pétanque à Bagnères de Bigorre.

Ce mercredi 30 juin, le club de pétanque bagnérais a donc accueilli le premier tournoi de pétanque organisé pour les élèves du collège Saint-Vincent. C’est dans une ambiance bonne enfant que six équipes se sont affrontées, dont une composée d’enseignants et une de parents d’élèves. Suivant le règlement de l’UNSS, chacun a pu jouer en doublette, participé au combiné (jeu où les deux participants alternent les rôles de pointeur et de tireur) et à l’arbitrage.

Des bénévoles du club local ont également contribué gentiment à la convivialité de cet évènement en régalant jeunes et moins jeunes d’un généreux goûter. Une arbitre de niveau régional a même complété la formation des jeunes par ses conseils judicieux.

Kévin LELOUCHE et Dorian LAURA LAURET ont enthousiasmé leur public en début de tournoi, en faisant découvrir les subtilités du concours de tir au but. Cette démonstration de haut niveau a fortement impressionné les graines de champion déjà prêts à s’inscrire à l’école de pétanque qui devrait ouvrir en septembre. Dorian LAURA LAURET cumule divers titres de champion au niveau départemental et va participer aux championnats de France junior cet été. Quant à Kévin LELOUCHE, en 17 ans de carrière sportive, il a également additionné les titres jusqu’à celui de champion de France en doublette mixte.

Les collégiens de Saint-Vincent sont très motivés pour suivre leurs traces en allant rejoindre l’école de pétanque bagnéraise, et en participant dès l’an prochain aux rencontres de l’association sportive du collège lors des compétitions UNSS.

Elèves, parents et professeurs ont partagé une belle après-midi fraternelle et se sont donné rendez-vous l’an prochain pour revivre ces bons moments de convivialité.

Retour aux actualités