2, rue Cazalas-Gaillon 65200 Bagnères-de-Bigorre 05 62 95 01 32 Contactez-nous
semaine-a-madrid

Semaine à Madrid

1 juin 2022

37 collégiens ont en la joie de participer à un séjour à Madrid du 16 au 20 mai. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs d’espagnol, d’histoire-géo et de Sciences Physiques et logés dans des familles madrilènes par petits groupes.

Chacun gardera le souvenir de cette belle aventure à travers les lieux visités, les personnes rencontrées, les anecdotes à partager à leur retour avec leur famille et leurs camarades restés en France. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas été en reste, profitant d’une sortie dans le magnifique minigolf de Bagnères de Bigorre et d’une journée au parc Pyrénées Hô à Cierp Gaud.

Après une longue nuit passée dans le car, le petit déjeuner avec chocolate con churros à la chocolaterie de San Gines a été très apprécié. Une visite guidée a ensuite permis de découvrir les lieux emblématiques de Madrid : Puerta del sol, plaza mayor, palacio real, …

Le pique-nique avec vue sur le palais royal a ponctué cette journée qui s’est poursuivie sous la forme d’un rallye dans le vieux Madrid, l’occasion de prendre des photos, de poser des questions aux passants en testant sa prononciation et son vocabulaire espagnols.

Les jours suivants, les visites se sont enchainées pour le plaisir de tous : les arènes, le centre d’art contemporain Reina Sofia avec notamment le célèbre tableau de Picasso « Guernica » ainsi que des œuvres de Dali et Picasso., la belle gare d’Atocha et son jardin botanique.

Au tablao Torres Bermejas, les élèves se sont initiés au flamenco en apprenant quelques pas et en s’illustrant sur scène. Ils ont ensuite confectionné des tapas tels que le pan con tomate, la tortilla et les calamars frits avant de pouvoir les déguster.

Les semelles bien usées et des souvenirs plein la tête, ils seraient tous restés plus longtemps et quelques larmes ont été versées au moment du départ. Et c’est plein d’enthousiasme, qu’ils repartiront sans doute vers de nouvelles aventures l’an prochain.

Retour aux actualités