2, rue Cazalas-Gaillon 65200 Bagnères-de-Bigorre 05 62 95 01 32 Contactez-nous
bonne-annee-2021

Bonne Année 2021

30 décembre 2020

Après les vacances de Noël, l’ensemble scolaire participera à de nombreux concours :

CONCOURS DIS-MOI, DIX MOTS – La thématique « Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d’air ! »
L’édition 2020 – 2021 de « Dis-moi dix mots », consacrée à l’air, invite chacun à se laisser inspirer par les mots ! L’air, dans sa dimension environnementale, est une ressource naturelle, un bien commun à préserver, partagé par tous les habitants de la planète.

Dix mots vous sont proposés, comme autant d’invitations au voyage, à la réflexion, au plaisir, à la poésie. Il s’agit de :
Aile (nom) ; Allure (nom) ; Buller (verbe) ;Chambre à air (nom) ; Décoller (verbe) ; Éolien (adj.) ; Foehn (nom) ; Fragrance (nom) ; Insuffler (verbe) ; Vaporeux (adj.)
Laissez-vous emporter par le souffle de votre créativité !

 


CONCOURS « Lire sur la vague » – Classe de 6°

Pour son septième festival, l’association LIRE SUR LA VAGUE organise, en collaboration avec l’école des loisirs, un concours régional de créations plastiques collectives destiné aux enfants. Le thème de cette année : Avec les écureuils, rebondissons avec panache !


Concours : « S’engager pour l’homme et la planète » (Classes du Primaire et du Collège) 

Organisé par la Présidente de l’APEL (Mme Carrasco) en lien avec les enseignants de l’établissement. Création d’une maquette présentant les 8 réflexes à prendre en famille pour préserver la planète.

Ce n’est pas compliqué de trier les déchets ;Une vie en dehors du streaming ; J’apprends à voyager sans l’avion ; Des fruits exotiques, oui mais… ; Stop au gaspillage alimentaire ; Mode : Je résiste aux achats inutiles ; Ce que l’on peut faire soi-même ; Des alternatives aux plastiques.


Concours international : Fables de La Fontaine (Primaire et Collège)

L’année 2021 marque les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine : une occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de son œuvre. Ainsi, est organisé un grand concours international par la Ville de Château-Thierry, qui est la capitale mondiale des fables, afin de valoriser et de diffuser l’oeuvre intemporelle de l’auteur. L’édition 2021 du concours d’écriture et d’illustration de fables est lancée. A vos crayons !

Retour aux actualités