Du 16 au 21 octobre prochains, 5000 catholiques des Hautes-Pyrénées se feront pèlerins d’espérance, au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. Il est temps, en effet, de préparer ce rendez-vous annuel. Comme chaque année, ce sont les enfants des écoles catholiques qui ouvriront l’évènement : les classes de la CP au CM2 se retrouveront dans la cité mariale, avec les équipes éducatives, pour découvrir le message de Lourdes et le visage de sainte Bernadette. Notre établissement participera à ce pèlerinage le jeudi 16 octobre.
Puis, les personnes malades, âgées ou en situation de handicap, seront accueillies et accompagnées par l’Hospitalité de Bigorre, à partir du samedi 18 octobre et jusqu’au mardi 21. Durant ces quatre jours, les lycéens découvriront le service du frère, aux côtés des hospitalières et brancardiers.
Durant quatre jours, des rendez-vous communs, ouverts à tous, gratuits et sans inscription, constitueront le fil conducteur de notre pèlerinage diocésain. L’objectif est de nous rassembler pour prier ensemble, pour vivre un temps de joie, pour confier à la Vierge Marie notre diocèse et nos communautés. Chacun peut venir à l’un ou l’autre de ces moments… à tous s’il le peut !
En plus de ces moments « pour tous », des propositions spécifiques, par tranche d’âge, sont faites.
Le pèlerinage diocésain à Lourdes est fait pour vous !
Pour une prise de rendez-vous avec la direction 0562950132