Le traditionnel cross a enfin pu avoir lieu après quelques années de suspension dues à une situation sanitaire peu favorable aux grands rassemblements. Si l’aspect compétitif enthousiasme toujours certains élèves, la course de longue durée est plus souvent associée à la notion d’effort chez les jeunes que comme source de bienfait physique et mental. Cependant, cette année le fait d’associer le cross au rallye nature a apporté une autre motivation aux élèves, plus collective et plus conviviale.
Rapportant des points à leur équipe en fonction du nombre de participants et de leur classement, cette épreuve, basée sur le volontariat, a connu cette année un franc succès dans une ambiance détendue et au milueu de l’espace naturel du vallon du salut si propice à cette activité vivifiante. 6 médailles par classe, 3 pour les filles et 3 pour les garçons, ont récompensé les 24 meilleurs coureurs. Une coupe a été remise à Titouan Lageot, élève de 5ème, pour sa première place au classement général, toutes classes confondues.
Félicitations pour le bel engagement de tous les élèves, participants et spectateurs et un grand merci aux enseignants et aux parents venus encourager et encadrer cette belle manifestation, et tout particulièrement aux membres de l’APEL qui ont offert une généreuse collation aux collégiens.
Pourquoi pas un cross déguisé la prochaine fois avec un thème choisi par chaque équipe…
Pour une prise de rendez-vous avec la direction 0562950132